Ce qui différencie une bière normale d'une bière pression ?


Si avant, boire une bière pression était un luxe qu'on peut s'offrir dans les bars, aujourd'hui, ce type de bière est à portée de main grâce aux machines à bière. La démocratisation de la bière pression n'a cependant pas empêché les amoureux de la boisson dorée d'acheter la fameuse bière en bouteille. Toutefois, les deux types de bière diffèrent sur plusieurs points. Un tour d'horizon pour découvrir ces différences (http://www.tireusebiere.fr/guides/differences-biere-pression-bouteille.html)

La bière pression

Bière pression

L'un des premiers avantages d'une bière pression est certainement sa fraîcheur qui lui donne un goût meilleur que celui d'une bière en bouteille. En effet, contenue dans le fût d'une tireuse à bière, la bière pression est conservée à une température quasi constante de 3°C à 5°C. Cette température constante permet de garder la saveur de la bière et de lui procurer une mousse plus onctueuse. De plus, le fût dans lequel est contenue la bière la préserve de la lumière qui peut causer une fermentation et en altérer le goût et les arômes.

Par ailleurs, boire de la bière pression est un geste écologique. Puisque la bière est déjà contenue dans un fût, elle n'a plus besoin de bouteille ou de cannette. Ces dernières, même recyclables sont des polluants pour l'environnement. Les bouteilles et les cannettes sont souvent jetées dans la nature alors que les fûts le sont rarement.

La bière en bouteille

Bière bouteille

Le premier avantage d'une bière bouteille est le temps de conservation. Dans un fût, la bière est certes bien conservée à une température idéale, mais à une durée limitée, généralement 30 jours. Par contre, une bière en bouteille peut toujours être conservée au frais dans un frigo, et ce même au-delà d'un mois. Toujours question conservation, une bouteille de bière est pasteurisée et permet une conservation plus longtemps de la bière. Vous pouvez même essayer de fermenter votre bière pendant plusieurs années en conservant sa bouteille dans une température de 18°C.

Mais ce que je préfère avec les bières en bouteille c'est surtout le large choix offert. De plus, si vous êtes du genre à tester plusieurs goûts et types de bière, la bouteille est la meilleure option. Certes, avec un fût, vous pouvez vous offrir votre marque de bière préférée, mais, vous n'aurez pas l'occasion de changer fréquemment. Ce qui est possible avec les bières en bouteille.

Alors, bière pression ou bière en bouteille ?

Ceux qui ont déjà une marque favorite et préfère s'en tenir choisiront un fût pour pouvoir profiter au maximum de leur boisson. De plus, pour des évènements en famille ou entre amis, un fût est bien plus pratique et plus écologique puisque vous n'aurez pas à nettoyer les bouteilles et les cannettes de bière jetées.

Ceux qui, au contraire, veulent explorer différents goûts de bière choisiront les bouteilles qui présentent un plus large choix. Ceux qui ne boivent de la bière que de temps en temps choisiront également les bières en bouteille.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7202