Vous avez maintes fois essayé de faire des gaufres succulentes, mais vous n'y parvenez toujours pas ? Je vous invite à consulter la recette express de gaufres à la bière à la fois légères et croustillante que j'ai mise au point. Elle a été réalisée exprès pour les gourmets en quête de nouvelles saveurs.
Les ingrédients de base dont il faut disposer :
Afin de réaliser des gaufres à la bière, il vous faut réunir au préalable différents ingrédients. Vous aurez donc besoin de trois oeufs frais, une tasse de lait d'une quantité d'environ 25 centilitres, un petit sachet de levure chimique, 220 grammes de farine bien tamisée, 80 grammes de beurre à fondre, une toute petite pincée de sel de table et enfin 25 centilitre de bière. En outre, il vous faudra également un gaufrier pour la cuisson et bien évidemment un peu de sucre glace.
Préparation de la pâte jusqu'à la cuisson :
Cette étape est très délicate afin d'obtenir la bonne texture de la pâte ainsi que la forme définitive pour le plaisir des yeux. Pour ce faire, commencez par mélanger les principaux ingrédients tels que la farine, la levure chimique, la pincée de sel, les oeufs battus, le lait et la bière. Puis, prenez le temps de liquéfier le beurre au bain marie. Ensuite, incorporez-le au premier mélange de façon à obtenir une pâte homogène. Afin que la pâte lève comme il faut, faites-la reposer pendant au moins une heure dans un endroit ni trop chaud ni trop froid. Passé ce temps de pause, il ne vous restera plus qu'à verser généreusement la préparation dans le gaufrier pour la cuisson. Généralement, 3 minutes suffisent pour que les gaufres soient cuitent. Seulement, si vous préférez qu'elles soient bien épaisses, ce temps de cuisson peut être un peu plus long afin que l'intérieur soit moelleuse et l'extérieur bien croustillant.
Quelques conseils utiles :
Dans un souci de réussir vos gaufres à la bière à tous les coups, voici quelques conseils pratiques de ma part. Pour les oeufs, séparez les jaunes des blancs. Puis, faites monter les blancs en neige pour obtenir une meilleure texture. Si le lait venait à vous manquer, n'hésitez surtout pas à le remplacer par de la bière. Croyez-en mon expérience, ça peut le faire ! Ensuite, si vous n'avez pas de beurre, il vous suffira d'utiliser de l'huile d'olive à la place. Gardez seulement la quantité exacte lors de la substitution. Enfin, saupoudrez les gaufres encore chaudes de sucre glace.
Une autre version à retrouver ici : https://www.gaufrier.info/recettes/gaufres-biere.html