Découvrez une excellente recette de délicieuse glace maison aux fruits frais ! Le sorbet à la mangue est extrêmement rafraîchissant. C'est l'une des glaces que je prépare toujours en été, même si nous avons beaucoup de bons fruits de saison dans le pays. Il faut ajouter que pour faire toutes ces glaces, on n'a pas besoin d'une sorbetière (voir mon article pour réaliser des glaces maison sans sorbetière).
- Temps de préparation : 20 minutes
- 2-3 grosses mangues - 1 kg
- 1 jus de citron
- un demi-verre d'eau - 125 ml
- 1/3 de verre de sucre - 65 g
- Le verre a une capacité de 250 ml.
- Mon congélateur est réglé à -15 degrés.
Comment faire un sorbet à la mangue ?
Pour faire un sorbet parfait avec de la mangue, il est très important d'avoir des mangues de bonne qualité, super mûres et juteuses. Pour ces glaces, j'ai utilisé deux mangues extrêmement bonnes, mais les plus petites peuvent être encore plus délicieuses.
Vous pouvez également utiliser la pulpe de mangue en conserve. Dans ce cas, n'ajoutez pas de sucre à la recette car ces conserves sont déjà très sucrées. Il suffit ensuite de mettre la pulpe dans une casserole. Ajoutez un demi-verre d'eau et de jus de citron et faites-le bouillir. Continuez avec la recette ci-dessous.
Lavez les mangues et essuyez-les avec une serviette en papier. Coupez la chair en dés. Jetez la peau et les graines.
Mélangez la chair de la mangue avec soin et en douceur. Vous devriez faire une pulpe de mangue épaisse. Versez un demi-verre d'eau dans une casserole. Ajoutez 1/3 d'un verre de sucre et de jus de citron. Porter l'eau avec le sucre et le jus à ébullition, puis réduire la puissance de cuisson et faire bouillir le sirop à faible puissance pendant 20 minutes.
Ajouter la pulpe de mangue au sirop. Remuez et faites bouillir le tout. Retirer la casserole de la plaque et le mettre de côté pour qu'elle refroidisse.
Versez la pulpe refroidie dans un récipient dans lequel vous congèlerez la glace. Cette fois, j'ai choisi une grande assiette profonde. Vous pouvez également utiliser des boîtes en plastique pour congeler votre glace ou un petit gâteau.
Mélangez le sorbet à la mangue avec une cuillère toutes les heures à partir du moment où vous mettez la glace au congélateur. Mélangez rapidement. Nivelez la surface et remettez la boite au congélateur. Mélangez le mélange trois fois. La crème glacée est prête après 4 à 6 heures de congélation.
Si la glace est congelée plus longtemps, elle peut prendre quelques minutes de plus pour ramollir après avoir été retirée du congélateur. Si vous mettez le sorbet à la mangue dans de petits récipients séparés, il sera bien sûr prêt beaucoup plus rapidement.
Bon appétit !